cat_name; ?>

Test du sac Billingham Hadley Pro

Il y’a maintenant un peu plus de 6 mois j’ai décidé de me faire plaisir et de m’offrir un sac Billingham. Il faut dire que ces sacs sont quand même assez onéreux. En tant qu’amateur il est normal de s’interroger sur pourquoi mettre autant d’argent dans un sac.

J’avais besoin d’un sac photo et je ne voulais pas un sac qui fasse trop photo, ni un sac trop « cheap ». Puis il est clair que j’en avais marre de mon sac photo fabriqué maison avec des serviettes pour protéger l’appareil, j’ai donc décidé d’investir dans un sac de la marque Billingham.

Pourquoi est-ce que j’ai choisi la marque Billingham ?

Tout d’abord il faut préciser que j’ai eu énormément du mal à trouver le sac qui me convienne cela est notamment dû à la pauvreté de test de sac photo sur Internet.

Mes critères étaient simples je voulais un sac beau, solide, facile d’ouverture, « pas cher » et qui ne ressemble pas un sac photo. Après de longues recherches sur Internet je suis tombé sur les sacs Billingham, ils correspondaient à tous mes critères sauf celui de prix, j’ai donc continué mes recherches. Mais je suis vite retourné vers ces sacs car j’ai appris que de nombreux photographe les utilisés et certains depuis plus de 30 ans. La marque Billingham était donc un gage de qualité et de fabrication à l’anglaise avec ce design si caractéristique.

Le choix du modèle :

La marque Billingham possède un large choix de modèle allant du Hadley digital au 550. Il fallait donc trouver un modèle qui me convienne et qui ne soit pas trop chère. La gamme qui regroupait le plus grand nombre de mes critères était la gamme Hadley et dans cette gamme le sac n’étant pas trop gros et me permettant de mettre quand même l’appareil photo et 2 objectifs  était le Hadley Pro.

Voici les dimensions du Hadley Pro :

35 cm

Il me restait plus qu’à choisir la couleur et à trouver un revendeur. Je suis resté classique et j‘ai choisi de prendre un Hadley Pro en canevas de couleur tan qui est la couleur d’origine des sacs Billingham. Pour le revendeur je suis passé par Missnumerique car celui-ci proposé une réduction à cette époque mais c’est cas sont aussi en vente chez Digixo,Fnac, Lovinpix ect…

Voici les photos du sac reçus quelques jours plus tard :

Les matériaux sont de très bonnes qualités et mes deux objectifs ainsi que mon Nikon D7000 rentre parfaitement dedans.

Article test sac-2

La poche de derrière est utile pour ranger des papiers ou un Ipad et on peut ranger des accessoires dans les deux poche de devant.

Article focale fixe-4

La lanière est de bonne qualité, elle ne fait pas mal à l’épaule.

Article Test sac-5

Le seul défaut que je trouve à ce sac c’est qu’il n’y a pas assez de place pour les affaires personnelles. Quand on a beaucoup d’objectifs il est impossible de mettre une bouteille d’eau par exemple.

1

Conclusion :

Cela fait maintenant plus de 6 mois que j’ai ce sac et il m’a complètement convaincu, il est solide, passe sans problème en cabine dans l’avion, s’ouvre en moins de 10s et protège parfaitement mon matériel. Le gros défaut de ce sac est son prix mais si vous le gardez plusieurs dizaines d’années l’investissement est largement rentabilisé. L’achat d’un sac est une décision à bien réfléchir. Chaque photographe à des critères et des besoins différents. Ce sac ne conviendra pas par exemple aux photographes utilisant un Téléobjectif.

D’autres photos :

Article test sac-1Article test sac-3Article test sac-4